Questions

De Shir.fr | Chants, louange, paroles et accords.
Aller à : Navigation, rechercher

Voici, en vrac, les réponses à quelques questions posées par les utilisateurs de Shir.

Sommaire


Dois-je payer pour utiliser Shir ?

Non. Shir met gratuitement à votre disposition des feuilles de chants, que vous pouvez à loisir imprimer ou intégrer dans votre logiciel. En revanche, vous devez verser des droits d’auteur lorsque vous interprétez ces chants en public, y compris à l’église.

Où puis-je écouter les chants répertoriés par Shir ?

Si le chant fait partie d’un album que nous avons répertorié, cliquez sur sa référence pour voir la page de présentation de l’album ; vous pourrez y écouter le chant grâce aux plates-formes légales qui proposent cet album en écoute gratuite (Deezer, Spotify…). En revanche, nous ne référençons pas les plates-formes d’écoute ou de téléchargement illégal, en particulier les vidéos YouTube mises en ligne sans autorisation, car nous croyons qu’il est essentiel de respecter le droit d’auteur.

Où puis-je me procurer la partition d’un chant répertorié par Shir ?

Cliquez sur la ou les références en tête du chant pour en connaître la ou les sources :

Pourriez-vous répertorier le chant XY ? Il est génial !

Lorsque nous répertorions un chant, nous indiquons toujours une ou plusieurs sources (albums, recueils…) qui vous permettent d’écouter légalement ce chant ou d’acheter la partition complète. Si vous souhaitez que nous répertorions un chant, écrivez-nous en nous indiquant la source (par exemple la référence de l’album), et nous essaierons de l’ajouter au plus vite !

Puis-je télécharger en une seule fois tout le répertoire Shir ?

Oui, c’est possible ! Vous pouvez télécharger d’un coup toutes les feuilles de chant au format PDF, ChordPro ou OpenSong. Les instructions sont disponibles sur la page Logiciels. Notez que certains logiciels ChordPro permettent de se connecter directement à Shir, à l’instar de OnSong :

OnSong : Comment insérer en une seule fois tout le répertoire Shir ?

14/04/2012 — OnSong version 1.931

  1. Cliquez sur le bouton “+” pour ajouter des chansons.
  2. Dans le menu “Importer” sélectionnez le type de source “Autres”.
  3. Cliquez sur le bouton “Modifier” puis sur “+” pour ajouter une nouvelle source.
  4. Renseignez les champs suivants :
    • Titre : Shir
    • Type : FTP
    • Accueil : shir.fr
    • Chemin : /
    • Secure : Non
    • Authentifier : Oui
    • Nom d’utilisateur : chordpro
    • Mot de passe : chordpro
  5. Cliquez sur OK, et à nouveau sur OK. Shir apparaît désormais dans la liste des sources.
  6. Cliquez sur Shir, vous voyez alors apparaître la liste des chants. Cliquez sur ceux que vous voulez importer ; si vous voulez tous les importer, cliquez sur le bouton “Sélectionner tout”.
  7. Cliquez sur le bouton “Importer”, et patientez pendant le téléchargement. Une fois terminé, vous pouvez utiliser les chants !

Remarque : Le moteur de recherche OnSong est moins performant que celui de shir.fr. Si vous connaissez le titre d’un chant ou sa référence, pas de problème. Mais si vous voulez faire une recherche à partir des paroles d’un chant, nous vous conseillons de le faire sur le site shir.fr, car OnSong risque de ne pas trouver.

Récupérée de « http://shir.fr/wiki/Accueil »
Outils personnels
Espaces de noms
Variantes
Actions
Navigation
Boîte à outils
Réseaux sociaux